Le menu de la Pause Quinoa

L’objectif de ce projet est  de traduire visuellement le menu du restaurant sans gluten « La Pause Quinoa » a Strasbourg.

Menu 1

– 1ère étape : les mots clés. Le menu est divisé en différentes parties : entrées, en-cas chauds, In-box quinoa, desserts et boulangerie/viennoiseries. Avec Jean Louis, le chef quinoa ;), nous avons cherché les idées et mots clés puis les visuels qui pourraient être adaptés pour chacun de ces items.

– 2ème étape : trouver la structure. Au niveau du cadre, je suis partie d’une structure « classique » : titre en haut à gauche, cadre noir simple et visuel lié au sujet en bas à droite de la page. Pour l’organisation  des idées, c’est une autre histoire 😉 Un premier brouillon m’a permis de tester l’organisation des blocs d’idées. Pour m’aider, j’ai essayé de tracer la structure  en rouge. J’ai trouvé cette technique plutôt utile 🙂

DSCN0943

3ème étape : tester les couleurs. Il s’agit de trouver les bonnes associations de couleurs : ce qui va ensemble, et la couleur différente qui va permettre de faire ressortir certains éléments.

4ème étape : réalisation finale !

 Le bilan:

  • Ce qui fonctionne : l’organisation de la page, la personnalisation de certains plats et le mouvement rendu
  • A améliorer : créer plus d’espace entre les lettres, l’écriture est trop petite si on veut faire des réductions de l’image, manque des lettres images dans le titre
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s