Forum Ouvert des associations

Me voilà cette fois dans le forum ouvert des associations à Langueux dans les Côtes d’Armor. 1ère étape : les règles du forum ouvert :DSCN1168

L’objectif est de capter les idées des participants des différents ateliers. 1er jour, j’essaie de capter ce qui se dit sur le temps global d’un atelier. Je reste donc toute la durée de l’atelier pour essayer de retranscrire le sens global 🙂

DSCN1171

Seulement, au terme de la journée, je n’ai saisi que deux ateliers… Le deuxième jour, j’adopte donc une stratégie différente et les outils adéquats (je troque mon micron 08 contre les feutres Neuland 😉 Je vais cette fois d’atelier en atelier en n’essayant de capter visuellement qu’une idée par atelier. Je parviens ainsi à illustrer différents thèmes qui ont pu être évoqués dans plusieurs ateliers :

DSCN1190 DSCN1195

Le bilan de la facilitation graphique au forum ouvert :

  • Ce qui fonctionne : d’aller d’atelier en atelier afin de capter une ou plusieurs idées par groupe. Cela permet d’illustrer plusieurs idées  mais sur l’ensemble des ateliers. A refaire 🙂
  • A améliorer : mon répertoire de visuels 😉
Laisser un commentaire

