Un chantier nommé désir – îlink

Facilitation graphique de la conférence « Un chantier nommé désir » pour l’association îlink, le 17 décembre 2014 à Nantes.
DSCN1379
Des débuts en scène plutôt satisfaisants 😉

  • Ce qui fonctionne : 1- capter l’attention du public lorsque l’on se trouve dans un mode de conférence « classique ». Lorsque les participants décrochent, ils peuvent revenir plus facilement au sujet en voyant le visuel. (Dixit les spectateurs 🙂 2- cela apporte un élément dynamique pour le public durant la conférence. 3- à la fin, les spectateurs ont un « souvenir » à montrer pour parler de ce qu’ils ont vu durant la conférence, en cela c’est un bon outil pour communiquer.
  • A améliorer : l’organisation de la page, ou du panneau plutôt ici… Problème complexe : comment rendre en direct un visuel parlant au premier coup d’œil? La préparation m’a permis de structurer certaines idées en amont, mais durant le temps de la conférence, il s’agit de faire lien avec les autres idées émises en live, et notamment celles qui au final se révèlent être d’une importance clef. Bref, une stratégie à travailler! 😉
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s