Les émotions, c’est la météo de notre vie

L’idée est extraite de l’ouvrage « Je danse donc je suis » publié aux Editions Albin Michel en 2015. Page 175, Ya’Acov Darling Khan nous explique que les émotions sont comme la météo. J’ai repris cette idée pour la mettre en visuel :

météo2.jpg

« Dans la danse, on apprend que l’émotion est un peu comme la météo : parfois il pleut, parfois le soleil brille, ou bien la tempête menace. Toutes ces variations ont leur place : sans pluie, rien ne pourrait pousser; sans vent, tout deviendrait statique. Nos émotions sont un véritable baromètre intérieur, avec lequel il est important d’être en contact. Le meilleur moyen d’établir la connexion, c’est de donner l’autorisation au danseur de danser avec ses différents temps. Alors nos émotions peuvent remplir leurs rôle, et la danse maintenir notre précieux équilibre. »

Extrait de « Je danse donc je suis » – Catherine Maillard, publié aux Editions Albin Michel en 2015

Laisser un commentaire

